Est-ce que les photos faites à l'école peuvent être utilisées pour la carte d'identité ?

Il est nécessaire de vérifier si la photo est conforme aux exigences pour les documents officiels. Je vous invite à me contacter par écrit ou e-mail.

Questions fréquentes pour les commandes en ligne.

1) Je n’ai pas le code pour commander les photos.

  • Pour les photos scolaires, l’information est transmise uniquement au parent principal via les titulaires.

  • Pour les cérémonies religieuses, seules les personnes participant aux célébrations reçoivent le code.


2) Est-ce que je peux commander une 2e fois des photos ?

  • Tant que la galerie photo est accessible en ligne, vous pouvez faire de nouvelles commandes.

  • Le code pour les photos scolaires est valable 6-8 mois. Vous pouvez vérifier l'accès depuis cette page https://instant-regard.ch/student


3) Est-il possible de commander des photos en version numérique ?

Les photos en version numérique peuvent être commandées individuellement depuis le site.

Cliquer sur:

  • la photo de votre choix

  • icône du panier en haut à droite

  • changer le format 10x15cm ou autre.


4) Comment sont livrées les photos ?

  • retrait au studio photo à Savièse.

  • envoi par poste, 5,00 chf en supplément pour la livraison.

  • pour les photos scolaires, possibilité de livrer à l'école pour les commande envoyées et payées avant la date inscrite sur la feuille transmise aux élèves.


5) Quels sont les modes de paiement ?

  • pour le retrait au studio, paiement en cash ou TWINT (scann du QR code sur place)

  • pour l'envoi par poste, paiement en avance par virement bancaire, carte de crédit ou TWINT (scann du QR code qui s'affichera à l'écran).

  • L'envoi d'argent par TWINT depuis le téléphone n'est pas accepté. C'est un service proposé uniquement entre comptes bancaires privés.


6) Pour voir le statut de paiement de votre commande / vérifier qu'elle a été bien envoyée / vérifier l'option de livraison.

Cliquer sur:

  • en haut à droite "mon compte" ou "connexion" et ensuite " mon compte"

  • "historique demande"


7) Je n'ai pas pu faire le paiement en ligne. La page de paiement a été bloquée.

Cliquer sur:

  • en haut à droite "mon compte" ou "connexion" et ensuite " mon compte"

  • "historique demande"

  • bouton jaune "payer"


8 ) La page de commande reste bloquée après avoir validé le panier.

Appuyer sur ctrl+F5 sur PC ou cmd+shift+r sur Mac pour rafraîchir la page.


9) Comment savoir si ma commande est prête ?

Un e-mail sera envoyé quand votre commande sera traitée.

Il est possible que l'e-mail soit dans le dossier des spams ou a été intercepté par le fournisseurs e-mail.

Vous pouvez aussi vérifier l'état de votre commande depuis votre compte client

Cliquer:

  • en haut à droite "mon compte" ou "connexion" et ensuite " mon compte"

  • "historique demande"

10) Je n'ai pas reçu d'e-mail après avoir envoyé ma commande.

  • Vérifier s'il n'a pas été placé dans le dossiers des spams.

  • Il se peut que des fournisseurs mails interceptent les e-mails avant que vous ne le receviez. Il est possible que nous ne retrouviez aucun e-mail y compris dans le dossier des spams.

    Dans ce cas, vous pouvez vérifier l'état de votre commande depuis votre compte client.

    Comment procéder, réponse à la question n°6.

  • Il y a peut-être une faute de frappe sur votre adresse e-mail.

    Vous pouvez le vérifier depuis votre compte client.

Pour d'autres questions cliquer sur https://instant-regard.ch/contact